Dans le Marché des Douves peuvent se dérouler des projets variés et des usages multiples, depuis la simple réunion interne d’une association jusqu’au spectacle pour enfants en passant par le Café-philo ou le séminaire utilisant l’ensemble du bâtiment.
Pour harmoniser cette diversité, une équipe renseigne et reçoit les demandes, les examine et tient à jour le planning. Un barème de tarifs a été établi allant de la gratuité (pour les temps associatifs ouverts, collectifs et gratuits) jusqu’à la location payante (pour les temps privés, faisant l’objet d’une billeterie…)
Une seule démarche pour vos demandes : envoyer un mail à contact@douves.org
Le Marché des Douves fonctionne avec un Système d’Echanges Associatifs (S.E.A). Le « Capu« , monnaie spécifique ayant une valeur temps, est destinée à tisser de nouveaux liens, réinventer des passerelles entre différents modes de sociabilité et différents modes d’événements culturels consolidant la participation sociale dans une constante recherche d’innovation culturelle. Cette dimension créative ne peut se réaliser que dans un esprit de mutualisation entre habitants et/ou structures associatives.
Le principe des « Capus » vient s’ajouter aux règles financières d’utilisation du Marché (gratuité pour les uns, priorité pour les autres, paiements différents selon le statut de l’utilisateur…), il vient lisser les différences et rendre TOUS les « consommateurs de locaux » égaux et acteurs du Projet !