Notre création collective autour du « il faudra » s’est encrée dans le contexte actuel et ses contraintes. Les membres des créants ont envoyé des mini vidéos qui symbolisent ou illustrent des empêchements actuels du quotidien, avec que des bouts de corps, parce que ces manques sont universels, et se passent de mot, de visage,…Ces petites et grandes choses précieuses: serrer une main, recevoir un regard, un baiser, sentir vibrer une salle de spectateurs, être grisé par un mouvement, danser avec quelqu’un, toutes ces choses qui font partie des rencontres que les Douves permettent, et que les Créants portent.
Travail autour du thème « il faudra »: paroles de Créants reccueillies.
Il faudra que toutes les choses qui nous manquent soient à nouveau possible,
il faudra pouvoir encore oser le contact avec un inconnu,
il faudra continuer de se surprendre, mais pas de s’adapter à tout prix,
Il faudra que la rencontre entre les arts, les artistes, les spectateurs ne soit plus empêchée,
Il faudra que le public puisse revenir,
Il faudra pouvoir à nouveau créer sans contrainte,
il faudra que le vivant prévale sur le numérique,
il faudra que les applaudissements résonnent à nouveau,
il faudra qu’on puisse à nouveau s’étreindre, se toucher, se tenir face à face, danser, jouer, se mélanger et vivre sans peur,
il faudra mettre de l’art dans des petites choses, en attendant de pouvoir repenser en grand, en nombre, en chorale, en collectif,
il faudra rire encore, s’émouvoir,
il faudra s’autoriser encore des rencontres vraies, de corps à corps
il faudra se serrer les coudes, à défaut de pouvoir se prendre dans les bras,
il faudra tout ça…
Atelier de novembre, patchwork, broderie, tricot…
Les mercredis 6 et 20 novembre 2019 de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, venez nous rejoindre avec votre ouvrage quel qu’il soit ou venez découvrir notre activité. Nous nous retrouvons salle Saint Croix au 1er étage du Marché des Douves.
Les enfants intéressés sont acceptés à partir de 9 ans ( accompagné d’un adulte, mais dans ce cas, merci de vous inscrire au préalable au 06 51 56 61 46 pour prévoir un petit ouvrage de découverte du patchwork) 3 enfants maximum à chaque séance ( 14h-15h ou 15h- 16h).
Proposé par l’association Aiguilles et Calames