CAFÉ-CONTE DE MARS !

C’est Vendredi 29 mars à partir de 19h30 à la Halle des Douves !

Vous pouvez toujours amener quelque chose à partager pour le grignotage.

Laissez-vous conter !

Venez Jouer avec nous ? Mercredi 27 mars de 14h à 17h30

L’AGEP (Association Girondine Education Spécialisée et Prévention Sociale) en collaboration avec Les P’tits Gratteurs vous proposent une après-midi autour des jeux !

Quand ? : Le mercredi 27 Mars de 14h à 17h30

Quoi ? : Jeux de societé, Jeux Collectifs, Animations créatives et petit goûter partagé.

C’est GRATUIT, ouvert à TOUS et sans Inscription !

L’Apéro des Douves le 11 avril ?

Le Labo des Créants #4

L’association Les Créants, par l’intermédiaire de l’un de ces membres, invite des artistes de tout bord à expérimenter et croiser leurs approches pendant deux jours de recherche par l’improvisation autour d’une thématique commune.

De ces rendez-vous naissent des embryons de nouvelles coopérations, de nouveaux projets artistiques, ou le simple souvenir d’une expérience partagée.

Vous êtes convié.e.s à découvrir le résultat de ce travail le 6 avril à 19h30.

Après le rouge, le noir puis le blanc, nous explorerons ensemble les langages du Vert par le croisement du jeu théâtral, du dessin, du mouvement, de la musique et de toute autres formes hybrides portées par les artistes participants.

Par le choix de ce sujet de recherche, Les Créants poursuivent ici leur intérêt pour la symbolique des couleurs comme fabuleux terrain d’expression et de dialogue.

/// entrée libre

Ateliers « Calligraphie »

Atelier « calligraphie »  le jeudi 28 mars au marché des Douves par Rami Houri.

Rendez vous au café associatif de 17h00 à 18h30

Gratuit et ouvert à tous.

Proposé par « Aiguilles et calames »

Atelier patchwork, tricot, broderie

Le mercredi 3 avril de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 venez nous rejoindre et passer un moment ou la journée au Marché des Douves, (salle Saint Croix au 1er étage) avec votre ouvrage quel qu’il soit pour découvrir notre activité .

Proposé par l’association Aiguilles et Calame.

L’HÔPITAL DES MEUBLES #7 – Plateforme de bricolage collaborative

Plateforme de bricolage collaborative

GRATUIT – OUVERT A TOUS 

? SAMEDI 13 AVRIL 2019 ?
⏰ DE 10H à 19H ⏰
⛳ Place Renaudel – Bordeaux⛳


C’est bientôt le printemps, Les P’tits Gratteurs, en partenariat avec les Compagnons Bâtisseurs Aquitaine, le Repair Café et Récup’R, vous proposent de venir fabriquer / réparer / relooker vos meubles, votre petit électroménager et vos vélos!

Le principe: vous venez avec vos idées, vos envies ou tout simplement le besoin de réparer du mobilier, votre vélo ou vos petits objets!!
Nous mettons à votre disposition le matériel et l’espace nécessaires à la réalisation de vos travaux.

Sur place, vous trouverez:
– 1 pôle « Fabrication et réparation de petits meubles » avec Les Compagnons Bâtisseurs Aquitaine et Les P’tits Gratteurs
– 1 pôle « Réparation de vélos » avec Récup’R
– 1 pôle « Réparation de petits appareils électroménagers » avec le Repair Café [A PARTIR DE 14H)

// INFOS PRATIQUES //
Place Pierre Renaudel
Gratuit et ouvert à tous
10h-19h
Tram C – arrêt Sainte Croix

Fish & Labo

Ce samedi 16 Mars c’est Fish & Labo par Fish & Shoes  aux Marché des Douves!

Le Concept : Proposer une journée de recherche chorégraphique sous forme de labo avec une compagnie de danse, dans les conditions de travail d’une création, pour permettre aux danseurs professionnels et en voie de professionnalisation de se confronter au travail d’écriture d’un chorégraphe.

Après une première session en décembre avec la Compagnie Dyptik nous avons le plaisir d’accueillir le chorégraphe nantais Pierre Bolo de la Compagnie Chute Libre  pour 6H de laboratoire!

Chute Libre c’est une douzaine de créations depuis 2005.

Les chorégraphes Annabelle Loiseau et Pierre Bolo ont développé leur démarche artistique avec une trentaine d’artistes danseurs mais aussi éclairagistes, musiciens, comédiens, circassiens, photographes…Leur écriture se situe entre abstraction et narration, le travail est axé sur l’interprétation de la danse. La primeur est au vocabulaire chorégraphique hip-hop, l’espace et la lumière composent les instants et les ensembles.

La Cie Chute Libre souffle de la musicalité, du muscle et de l’allure, du postural, du geste dansé, du groove, des élans chorégraphiques, de la réflexion et de l’instinct.

“Chute I Libre”, des mots latins cadere (choir, cadence) et liber (ingennus « né libre »). En physique, étude idéale du mouvement d’un corps soumis uniquement à son propre poids.Dans l’imaginaire, allégorie de la danse hip-hop.

Nous vous proposons 1 place gratuite, à destination des danseurs pro ou en voie de professionnalisation pour vous joindre à nous durant cette journée!

Rendez- vous le 16 mars de 10H à 16H dans la salle des étoiles du Marché des Douves.

Pour l’inscription (à faire en amont du stage) ou toutes autres informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail : contact@fishandshoes.com ou par téléphone au 06 73 14 39 72

A très vite !

L’équipe Fish & Shoes

Toutes dans la rue le 8 mars!

Dans le cadre de la Journée International de Droits des Femmes, le Collectif bordelais pour le droits de femmes organise un temps collectif non mixte à la Halles de Douves, le 8 mars à 18h.

Au programme :

– Répétition de chants, confection des pancartes, animations et rencontres féministes et encore des autres surprises!

Plus d’information sur : https://www.facebook.com/collectif.8mars.gironde/

 

Atelier (dé)construction du langage

La langue de bois est un langage qui a été raboté, poncé, vernis afin de dissimuler ses dangereuses échardes. Ce bois, souvent creux et pourri, n’a d’autre utilité que de masquer le véritable sens des propos. Ce langage contreplaqué permet de rendre tolérable des idées qui sont pourtant hostiles à l’interlocuteur, de l’étourdir à coup de poutre ou de le noyer sous des copeaux de mensonge ou de jargon. User de mots complexes, bois précieux, pour en réalité ne rien dire de concret du tout.

Cet atelier vise à transformer des textes creux (qu’ils soient des morceaux de discours politiques, d’entreprises, ou même d’articles de journaux) en des textes bruts, incisifs. Ou inversement, pour retourner la langue de bois à notre avantage.

Les participants peuvent apporter leurs propres textes.

Venez.

Ouvert à tou.te.s

Proposé par Manon et Martial et La Halle des Douves.